Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Presque) tout pour être heureux...
15 octobre 2006

La vie à Poitiers

Envisageant cette nouvelle vie "tout seul dans mon chez moi" à Poitiers avec optimisme, pensant trouver là une solution à la boulimie, je déchantais très vite...

La formation au CREPS de Poitiers ne correspondait pas à mes attentes (sic!), je sombrais de nouveau dans mes mauvais travers, demandant une inscription à la fac de Dijon pour préparer le DU de préparation physique, je rencontrais celle avec qui j'allais vivre quelque chose de très spécial, Sabrina (pour ceux qui seraient pas au courant, il ne s'agit pas d'une histoire d'amour!!!).

31 octobre, journée de tristesse, me sentant trahi (no comment), réalisant que je n'avais pas la moindre de chance d'avoir le BE, je savais que vivre seul sur Poitiers après un tel échec représenterait un risque vital, j'assurais mes arrières à ma façon en proposant à Sabrina, qui était proche de se retrouver alors à la rue, de venir vivre avec moi, la "cohabitation" commencera le 8 novembre au matin! Je me disais qu'avec quelqu'un à mes côtés, je trouverai le courage de me relancer et j'espérais trouver un soutien pour ma lutte contre la boulimie, elle fut la personne à qui j'en parlait le plus facilement. Pourquoi? Pas pour moi, juste pour qu'elle est confiance en moi!

Suivirent alors, jusqu'au 12 janvier, jour où elle partit revivre subitement à Lille, des moments de grande douleur, de grande solitude, à trouver des solutions pour l'aider à construire son avenir, je ne pensais plus qu'à essayer de faire le mieux que je pouvais pour elle. A ce niveau plus j'atteignis en moi des limites insoupçonnées qui m'aidèrent successivement à suivre les cours à Dijon, à réaliser mon stage, à atteindre un objectif sportif, celui d'une 3ème place à la Médaille du CIF...

Je ne m'étalerai pas sur cette histoire, il y aurait des choses à dire, peut-être j'écrirai un jour un roman sur la période d'octobre 2005 à mars 2006 et ma vie avec Sabrina, des choses drôles, émouvantes, tragiques...

Je réussissais une année pleine avec ce podium à une compétition importante, l'obtention du Brevet d'Etat puis du Diplôme Universitaire avec mention, je regagnais Sartrouville à la fin d'un mois de juin éprouvant où mon corps démontrait les faces cachées d'une année menée tambour battant: 89 kilos... (no comment)

Publicité
Publicité
Commentaires
(Presque) tout pour être heureux...
Publicité
Publicité