Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Presque) tout pour être heureux...
15 octobre 2006

le BE HACUMESE

Après m'être ressourcé quelques jours et effacé la désillusion de l'attribution des JO 2012 à Londres, je reprend l'entraînement pour l'examen avec objectif de me présenter à Macôn à 72 kg, j'en pèse alors 81.

Les débuts sont durs, je suis très loin des perfs à atteindre et 2 blessures (felûre du coccyx puis blessure à la hanche) retardent ma progression.

71,7 kg mi septembre c'était trop beau, la boulimie se réinstalle! Je me fais vomir désormais pour limiter la perte de poids, je pleure, je vis désormais seul et je ne me vois pas surmonter un tel échec!

A 2 semaines de l'épreuve, les performances s'améliorent en squat, mon point fort sera la clé du BE! 4 sur 20, 6 puis 7/20 à une semaine de Macôn pour un total de 5,5/20... je pars perdant à ce combat; pour moi c'est Stalingrad! Si ce combat se solde par une défaite, la guerre est perdue!

Miracle, ce 22 novembre 2005, je réalise 31 dips (dont 26 seront comptabilisées) puis 16 tractions d'une impeccable propreté quand survient l'épreuve du squat: détermination, regard de tueur; 112,5 kg sur les épaules pour des flexions de jambes profondes, les 5/6 premières passent tant bien que mal, la suite est un calvaire, le visage tourne au rouge puis au bleu, au violet pour terminer au noir sous des cris d'une effroyable souffrance (cette barre, c'était comme s'enculer à sec) même Arnaud me disait de m'arrêter et c'est dire, jamais! 12 répétitions dont 11 comptées (la 11è des 12 répétitions ne fut pas compter pour "m'obliger à arrêter!" => JAMAIS!). La pression retombera pour 6 répétitions seulement au dévéloppé couché (merci au candidat qui m'a retiré la barre! j'aurai aimé que l'on me laisse cracher mes tripes tant que la barre ne redescendait pas).

7,67 / 20, ce serait suffisant pour avoir le Brevet d'Etat (comme Arnaud), la décision tombait le 1er décembre, c'était justice et pour nous 2!

Pourtant, certain de mon échec au mois d'octobre, j'avais assurer mes arrières à ma façon...

Publicité
Publicité
Commentaires
(Presque) tout pour être heureux...
Publicité
Publicité