Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Presque) tout pour être heureux...
14 octobre 2006

Moi...

D'abord me présenter brièvement pour ceux qui ne me connaissent pas bien...

Fils unique, je suis né le 25 août 1985 de Dominique et Marie-José Martins à Maisons-Laffitte dans le 78, le bébé se porte bien (4,5kg).

Que dire de mon enfance? Rien à signaler... se débrouille bien à l'école, n'est pas très sportif jusqu'à se passionner pour le football après la Coupe du Monde 1994, je pratique quelques années le tennis, mais sans grande passion...

La passion pour le sport naît plus tard, pour le vélo (en 1996?) que je commence à pratiquer assidumment à partir d'avril 1997 jusqu'à m'inscrire en club et participer à ma première compétition en minime 1 le 4 avril 1998 à La Courneuve.

A cette époque là, les premiers amours... ou plutôt les premières désillusions (no comment).

Bouboule, peu performant en compétition, je connais un véritable tournant dans ma vie en juillet 1999 en vacances dans les Pyrénées en escaladant plusieurs cols...

Quelques mois plus tard, le 11 novembre 1999, je décide de me préparer sérieusement pour la compétition, je pèse 66,7 kg et je suis bien décidé à maigrir... alimentation surveillée, pratique intensive du home-trainer, 5 entraînements par semaine, tout va bien jusqu'à une semaine du débuts des compétitions... nous sommes le 4 mars 2000, je pèse 53,2kg mais ma vie a déjà pris un tournant vers l'enfer.

Février 2000, entre crises d'anorexie et de boulimie, j'aligne les kilomètres et notamment une semaine à 620 kilomètres et une sortie de 172 kilomètres à 14 ans et demi.

En mars, l'anorexie vire à la boulimie... elle me pursuivra toute ma vie, une des rares période d'accalmie me permet de décrocher ma seule victoire routière, c'était en août 2001. Combien de victoires perdues, combien d'heures d'entraînement gâchées par une maladie qui me poursuit encore aujourd'hui...

J'ai mis plus de 4 ans et demi à oser en parler et aujourd'hui c'est encore un sujet difficile à aborder. Je ne sais pas si ce blog me servira à quelque chose, mais je tenais à aborder cette page terrible que je ne peux ni nier, ni effacer et responsable, j'en suis certain, de tout ce que j'ai connu par la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
(Presque) tout pour être heureux...
Publicité
Publicité